vendredi 15 janvier 2010

La neige est là et les soucis avec !!

Lundi 4 janvier 2010 : panne de batterie du tracteur.
Mercredi 6 : panne d'alternateur du tracteur.
Vendredi 8 : perte de l'alternateur neuf par le transporteur.
Lundi 11 : arrivée d'un nouvel alternateur, mais surprise il n'est pas conforme !!!
Mardi 12 : enfin arrivée d'un alternateur « d'origine », mais problème de poulie! dépannage par Monsieur Beaune.

Mardi soir: le tracteur fonctionne enfin, ouf !!

Et la neige fond !!!

Pendant cette période une partie de la population respecte la loi sur le déneigement et déblaie même plus que ce que la loi leur demande de faire; d'autres n'ont pas le même goût pour l'effort et n'ont pas l'esprit communautaire et attendent donc le tracteur.

Laurent Manlhiot appelé à la rescousse un peu tard fait de son mieux mais la neige est déjà tassée.

Nous avons consommé 2 tonnes de sel, et il n'y en a plus chez le fournisseur.

Voici en gros le compte rendu de cette semaine assez difficile.

Le maire

A. OLLE

2 commentaires:

Chicot W a dit…

Pendant cette période une partie de la population respecte la loi sur le déneigement et déblaie même plus que ce que la loi leur demande de faire; d'autres n'ont pas le même goût pour l'effort et n'ont pas l'esprit communautaire et attendent donc le tracteur

La neige est un phénomène et non une catastrophe naturelle. Si pour un incident aussi mineur la population doit être classée en deux catégories, que dire de l'esprit communautaire. Quant au goût pour l'effort, autant utiliser le qualificatif de fainéant !!!
Si cette "mise au point" est dû aux éternels râleurs, il convient sans doute de s'adresser directement à ses mêmes râleurs plutôt que de jeter le discrédit sur la communauté.

thiebaut patrick a dit…

pour ma part certaines persones sont bien contente du il y est un cantonnier dans le baladou qui sale toute la route du lotissement et qui attente sagement chez eux que celle ci fonde sans venir donner un coup de main donc pour ma part il y a bien deux categories de gens et il n y a plus d esprit communautaire a nos jours enfin c est ce que j en pense
p thiebaut